La persistance du temps

Una JUNG

Présentation Artiste:
Yuna JUNG est une artiste plasticienne sud-coréenne. Elle a étudié la céramique, le verre et les techniques du textile à l’Université de Hongik à Séoul. Aujourd’hui, elle travaille et expose principalement de la peinture plane. En mars 2021, elle a participé simultanément à trois expositions solos, dont une qui s'intitule “Bon Voyage ” , en Corée du Sud. En mai et juillet 2021, elle présentera ses œuvres à Paris et Londres respectivement.
Expositions Solos
‘The dreaming moon’, Miel
Janvier 2020
‘The dreaming moon’, Public Gallery Mai 2020
‘The dreaming moon’, Another Level Juin 2020
'Persistence of time’ Juillet 2020
'Bon Voyage'
Mars 2021
Solo exhibition with Schedule Chungdam Mars 2021
Démarche Artistique
Le temps et les souvenirs jouent un rôle important dans la production de la plasticienne Yuna JUNG. La crainte de perdre ses souvenirs suscite en elle de la rêverie, dans laquelle sa mémoire l'accompagne dans un voyage lyrique. Semblable à l'air invisible, cette nature semble toujours présente à ses côtés. Un jour, elle s’imagine marchant sur les nuages, un autre s’aventurant dans les fonds marins. Tout comme disait le peintre allemand Paul Klee: “La couleur est l'endroit où notre cerveau et l'univers se rencontrent”, l’artiste sud-coréenne exprime ses émotions avec les couleurs.
Yuna JUNG souhaite que ses œuvres invitent le public à la songerie et à l’émoi afin d’aller au-delà des sentiers battus de notre imagination.

1015_1.jpg

ONLINE EXHIBITION